Parlons italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons italien

Message  petro le Lun 26 Sep - 14:56

Voici une simple proposition.

Sur jabbo, nous autres les MFV et ennemis, nous jouons à un jeu de rôle. Celui des mafieux, de la famille MFV, etc. Sur forum et sur jabbo, nous respectons ainsi diverses règles qui changent nos manière parler/bouger (vouvoyement des supérieurs, règle des murmures, etc). Mais souvent ces règles sont inconnues et incomprises des bisounours, qui ne comprennent pas que nous jouons des rôles (et s'imaginent par exemple que les gradés sont narcissiques et prétentieux en exigeant le "vous").

Voilà pourquoi je propose une truc qui affichera très clairement que nous jouons un rôle : l'usage de 6 nouveaux mots pour les discussions banales.

ciao = salut (quand on vient ou on part)
si = oui
no = non
grazie = merci

a presto = à bientôt
scusi = excusez-moi

Je ne propose pas de parler italien.
Ni d'allonger cette liste en proposant plein d'autres mots. Ces 6 mots seulement.
Un postulant peut les apprendre en 3 jours. Les membres les utiliseraient systématiquement quand ils s'adressent à un autre MH, voire à d'autres mafieux "italo" (genre Scu, Liggio), s'ils comprennent.

L'ambiance et l'inspiration MH est celle des mafias italiennes. Voilà pourquoi je propose l'usage de mots issus de la langue italienne.
Dans le projet Habbo.Ville, nous utilisions 5 mots d'esperanto et après 10 jours c'était le succès. Avec un simple "Saluto !", on se sentait immédiatement "en famille"... et différents des simples habbos qui crie "salut".

petro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut